Skip links

Obtenir un RDV


Services méthodes

Notre rôle : vous simplifier les démarches & optimiser

Le services méthodes tournent autour de multiples facettes complexes. Notre ambition : atteindre des objectifs d’optimisation lors de l’encadrement du chantier. L’efficacité de la production est l’axe central. Les coûts de la construction, la sécurité des travailleurs, le niveau de qualité et bien évidemment la satisfaction du client, viennent pimenter l’équation.

Quand NRO-Groupe intervient-il ?

– En phase étude de prix :

pour budgétiser efficacement le projet, l’organiser au mieux. Pour ce faire, l’établissement d’un plan d’installation de chantier, des plans de phasages, les modélisations en 3D/4D, plans BiM, et surtout la planification adéquate à la bonne exécution des travaux.

La phase la plus importante ?
Etudier la faisabilité du projet de construction. C’est le point de départ et c’est la finalité du plan de phasage. Quelles sont les phases du projet ?NRO-Groupe se doit de les identifier et maintenir l’équilibre entre qualité, coûts et délais.

Dans un second temps, il faut mettre en avant l’organisation transitoire et l’évolution de chaque détail. C’est un élément intégré et intégrable par le BiM (plans 4D)

Le Plan d’Installation de Chantier (P.I.C.), une technique approuvée :
Le P.I.C. rassemble l’ensemble des informations relatives à l’aménagement et à l’implantation du chantier. C’est un élément essentiel à la préparation de celui-ci et au bon déroulement des travaux.
Il est essentiel à l’optimisation de la productivité. La garantie pour la sécurité des intervenants, une signalisation adaptée au bon déroulement des opérations, planning, coupes du chantier, … ses fonctions sont multiples. NRO-Groupe dispose en interne d’une cellule capable d’éditer les P.I.C
Cette cartographie est un avantage considérable pour vos projets et devient un standard au fil du temps pour NRO-Groupe, dès lors que nous parlons construction.

Planification
NRO-Groupe met à profit son expérience. Notre rôle de chef d’orchestre de la construction, donne la mesure dans les tâches de planification. Tenir les délais en construction est le challenge le plus haletant. Réduire « l’enveloppe temps » et rendre le projet plus tôt quand cela est possible.

Une analyse complète des différents domaines d’application permet ensuite d’établir les souhaits techniques du client, et d’avancer pour les satisfaire.

– En phase préparation de chantier :

pour établir les missions de chacun sur le chantier, et définir une ligne directrice.

Comment s’y prendre ?

Ajuster les paramètres clefs (spécifiques, opératoires) et maintenir le cap pour rester en phase avec le souhait du client tout en maintenant le niveau de qualité exigé.
Adapter son discours et réaliser le bilan de fin de préparation du chantier, rendre une copie finale propre, sonnent comme la traduction finale d’un travail bien effectué. L’analyse NRO-Groupe vient comme un retour d’expérience pour la construction/rénovation de l’ouvrage. Au moment de tirer le bilan, cela représente une phase importante pour la compréhension du client, un moment essentiel.

La bonne méthode ?  NRO-Groupe s’adapte à chaque interlocuteur/projet et fournit les éléments nécessaires pour le rassurer sur la bonne gestion des moyens humains et matériels. Ce sont plus souvent des problématiques d’Hommes que l’on rencontre sur le chantier.

Evolution constante

Cette révolution organisationnelle permet également d’optimiser l’aspect industriel. En effet les techniques de production évoluent et nous demandent de nous adapter en permanence (notamment dans les processus de production, et les moyens techniques nous permettant de les améliorer). L’aspect écologique a d’ores et déjà sa carte à jouer dans cette filière. Il est certain que l’arrivée de nouvelles technologies viendra probablement bousculer des organisations conservatrices.

Une offre calibrée

De nombreuses entreprises de gros œuvre, entreprises générales/totales, architectes, ingénieurs font appel à nos services méthodes pour étoffer une vision claire sur le projet et notamment gagner en efficacité. Nous travaillons conjointement avec eux, avec pour objectif, la réalisation réussie de l’édifice.

Innovation

Le service méthodes nous tient particulièrement à cœur. Il représente une démarche innovante qui soulage l’entreprise en charge du projet, et lui offre un œil neuf, un accompagnement et un soulagement.

Les raisons

Face au déficit d’expérience et de compétence dont souffre le milieu de la construction/rénovation (plus particulièrement due à la jeunesse des conducteurs travaux et chefs de chantiers), cette offre de valeur orchestrée par NRO-Groupe, permettra d’augmenter la satisfaction client. Augmenter son efficacité, et réduire les délais et les coûts, les entreprises faisant appel à ce service, seront de plus en plus nombreuses à l’avenir.

Notre valeur ajoutée

Entre cohérence, logique, et volonté de respecter l’humain durant le chantier, NRO-Groupe vous propose une expertise reconnue sur le marché suisse de la construction/rénovation, au travers de sa prestation «service méthodes ». Une offre de service complète qui peut s’articuler de multiples manières selon les objectifs de chacun.

En résumé

Le service méthodes vu « par NRO-Groupe » propose de maitriser les contraintes de l’organisation du chantier, en fournissant les conseils techniques et opérationnels adéquates. Ce dispositif offre de meilleurs délais et raccourcit les échéances (il en découle une économie financière substantielle)

NRO-Groupe propose ce service d’optimisation, d’anticipation d’exécution dans toute la Suisse et dans la plupart des pays du monde et se réjouit de pouvoir étudier votre futur projet. Une prestation destinée à accompagner les architectes, les ingénieurs, les investisseurs, les fonds d’investissement, les entreprises générales/totales.